SwissPhO 2012 : inscriptions terminées

Les Olympiades Internationales de Physique IPhO 2012 se dérouleront du 15 au 24 juillet en Estonie. L'organisation prévoit l'occupation de deux sites différents : la capitale Tallin accueillera les leaders, tandis que les participants seront logés à Tartu, ville possédant la plus ancienne université d'Estonie.

Nous aimerions également en profiter pour remercier Alfredo Mastrocola en raison de son constant engagement en faveur de la SwissPhO depuis de nombreuses années, et nous le félicitons pour sa distinction remise par l'Association des Olympiades Scientifiques Suisses (AOSS) lors du 7e Swiss Scientific Olympiads Day (le 20 novembre dernier à Berne).
Alfredo transmet ainsi sa fonction de coordinateur à Simon Birrer, tout comme son poste de caissier à Matthias Treier. Il va sans dire que nous pourrons cependant toujours compter sur ses conseils et son aide sur le terrain, ce pour quoi nous le remercions par avance.

Notre reconnaissance va également à Harald Sprenger qui, pour des raisons professionnelles, doit céder son poste de secrétaire; Simon Birrer reprend ainsi sa fonction. Encore tous nos remerciements à Harald pour son engagements au cours des années passées.


Alfredo Mastrocola
Alfredo Mastrocola

© Image: Hannes Suter, VSWO