Résultats des sélections 2013

Le mercredi 16 janvier se sont déroulées les premières sélections de la SwissPhO 2013; cette année, 103 élèves de toute la Suisse et du Liechtenstein ont pris part à ce premier tour - un record de participation ! - organisé simultanément dans trois centres : Lausanne, Zurich et Lugano. Les épreuves se sont révélées particulièrement difficiles et dépassaient ainsi le niveau d'un examen de maturité.

Vingt-six participants de Suisse et deux élèves du Liechtenstein se sont ainsi qualifiés pour la SwissPhO 2013 (l'ordre du classement n'est pas décisif pour la suite de la compétition) :

Suisse

  1. Komagata Kenichi
  2. Borgeaud William
  3. Rossier Alain
  4. Kehl Viviane
  5. Winkler Rafael
  6. Wenger Quentin
  7. Burgener Cyrill
  8. Keller Fabian
  9. Pfeiffer Sven
  10. Leyvraz Frederik
  11. Huguenin-Dumittan Kevin
  12. Suter-Dörig Benjamin Andris
  13. Stas Pieter
  14. Schroeder Florian
  15. Maret Arnaud
  16. Kreis Carla
  17. Roos Barbara
  18. Stengele Sebastian
  19. Weber Stefan
  20. Blöchlinger Pascal
  21. Haag Jürg
  22. Quan Guanzhong
  23. Novotny Timothy
  24. Guyer Gian
  25. Schertenleib Eric
  26. Walter Moritz

Liechtenstein

  1. Lang Lukas
  2. Hälg David

Toutes nos félicitations à ces candidats à qui nous souhaitons plein succès pour la finale suisse qui se tiendra les 23 et 24 mars à la Neue Kantonsschule d'Aarau. Les cinq participants qui réaliseront les meilleurs performances à cette occasion auront la possibilité de représenter la Suisse lors des Olympiades Internationales de Physique (IPhO) 2013, en juillet à Copenhague (Danemark).

Nous remercions également tous les participants ayant participé à ce premier tour et qui ne sont malheureusement pas parvenus à se qualifier pour le second tour. En espérant qu'ils ne se décourageront pas, nous les invitons à retenter leur chance l'année prochaine (pour autant que cela leur soit à nouveau possible).

Vous trouverez une liste complète avec les résultats détaillés ici.

Quelques images prises lors des diverses sélections :
Zürich (ETH)


Lausanne (EPFL)

© Images: Thomas Uehlinger, Thanh Phong Lê