Résultats des sélections 2012

Le samedi 21 janvier dernier s'est une fois encore déroulé le premier tour de la SwissPhO 2012; c'est ainsi que 58 élèves en provenance de la Suisse entière et du Liechtenstein ont pu prendre part à ces sélections, organisées simultanément dans trois centres : Zürich, Lausanne et Lugano.

Les 24 participants suivants se sont qualifiés pour la SwissPhO 2012 (l'ordre de ce classement n'est en aucun cas décisif pour la suite de la compétition):

  1. Lê Thanh Phong
  2. Käser Sebastian
  3. Schwarz Dominic
  4. Francfort Jérémie
  5. Gnap Stan
  6. Mordig Maximilian
  7. Py Valentin
  8. Schildknecht Christoph
  9. Erhart Luca
  10. Zuidema Christoph
  11. Inglin Raphael
  12. Loris Michel
  13. Zurbuchen Yves
  14. Wenger Quentin
  15. Kaufmann Tim
  16. Kehl Viviane
  17. Gremion Laura
  18. Roy Valentin
  19. Dermelj James
  20. Giron Tristan
  21. Komagata Kenichi
  22. Koller Levin
  23. Blaser Daniel
  24. Kreis Carla

Toutes nos félicitations à ces chanceux candidats à qui nous souhaitons plein succès pour la SwissPhO 2012, prévue les 21 et 22 avril à la Neue Kantonsschule d'Aarau. Rappelons encore qu'à l'issue de cette finale, les cinq meilleurs participants auront la possibilité de représenter la Suisse en juillet prochain, lors des Olympiades Internationales de Physique (IPhO) 2012 à Tallinn (Estonie).

Nous remercions également tous les participants qui ne sont pas parvenus à se qualifier pour le deuxième tour et espérons qu'ils ne se laisseront pas décourager. Nous espérons également qu'ils prendront à nouveau part à la prochaine compétition (pour autant qu'ils le puissent encore).

Vous trouverez une liste complète avec les résultats détaillés ici.

Quelques images prises lors des diverses sélections :
Zürich (ETH):


Lausanne (EPFL):

© Images: Simon Birrer, Markus Meier, Roland Diggelmann